Conditions générales d'affaires
1. LE CHAMP D'APPLICATION
Les conditions suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne par des consommateurs et des entrepreneurs.
Les consommateurs sont des personnes qui achètent des biens ou des services à des fins qui ne sont pas liées à leurs activités commerciales ou professionnelles.
Pour les entrepreneurs, les dispositions suivantes s'appliquent : si l'entrepreneur utilise des conditions générales contraires ou complémentaires, leur validité est rejetée ; elles ne font partie du contrat que si nous les avons expressément acceptées.
2. PARTIES CONTRACTANTES, CONCLUSION DU CONTRAT, POSSIBILITÉS DE CORRECTION
Le contrat de vente est conclu avec Swiss Fair-Trade AG.
Avec la mise en ligne des produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre ferme de conclure un contrat pour ces articles. Vous pouvez d'abord placer nos produits dans le panier sans engagement et corriger vos entrées à tout moment avant d'envoyer votre commande ferme en utilisant les aides à la correction fournies et expliquées à cet effet dans le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l'offre pour les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton de commande. Immédiatement après l'envoi de la commande, vous recevrez une autre confirmation par e-mail.
3. LANGUE DU CONTRAT, VERTAGSTEXTSPEICHERUNG
La ou les langues disponibles pour la conclusion du contrat : allemand, anglais, français.
Nous stockons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande et nos conditions générales sous forme de texte. Pour des raisons de sécurité, le texte du contrat n'est plus accessible via Internet.
4. CONDITIONS DE LIVRAISON
Les frais d'expédition seront ajoutés aux prix indiqués pour les produits. Vous trouverez plus de détails sur les frais d'expédition dans les offres.
Nous livrons uniquement à des adresses de livraison en Suisse.
Nous ne livrons que dans le sens de l'expédition. Un enlèvement de la marchandise n'est malheureusement pas possible.
Nous ne livrons pas aux stations d'emballage.
5. PAIEMENT
Dans notre boutique, vous pouvez choisir entre les modes de paiement suivants :
Carte de crédit
Lors de l'envoi de la commande, vous communiquez les données de votre carte de crédit. Après votre légitimation en tant que titulaire de la carte, l'opération de paiement sera effectuée automatiquement et votre carte sera débitée.
PayPal, PayPal Express
Pendant le processus de commande, vous serez redirigé vers le site du fournisseur en ligne PayPal. Pour payer le montant de la facture via PayPal, vous devez y être enregistré ou vous enregistrer d'abord, vous légitimer avec vos données d'accès et nous confirmer l'instruction de paiement. Après avoir soumis la commande dans la boutique, nous demandons à PayPal d'initier la transaction de paiement. La transaction de paiement est effectuée automatiquement par PayPal immédiatement après. Vous recevrez des instructions supplémentaires au cours du processus de commande.
Facture
Vous payez le montant de la facture après réception des marchandises et de la facture par virement bancaire sur notre compte bancaire. Nous nous réservons le droit de ne proposer l'achat sur facture qu'après une vérification de crédit réussie.
D'autres modes de paiement peuvent être ajoutés à tout moment.
6. DROIT DE RÉVOCATION
Les consommateurs bénéficient du droit de rétractation accordé volontairement, tel que décrit dans la politique d'annulation. Les entrepreneurs ne bénéficient pas d'un droit de retrait volontaire.
7. GARANTIES
La loi sur la garantie légale s'applique. Les informations sur les éventuelles garanties supplémentaires et leurs conditions exactes sont fournies avec le produit et sur les pages d'informations spéciales de la boutique en ligne.
8. DOMMAGES LIÉS AU TRANSPORT
Ce qui suit s'applique aux consommateurs : si les marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, veuillez vous plaindre de ces défauts auprès de la société de livraison dès que possible et nous contacter immédiatement. Le fait de ne pas déposer de plainte ou de ne pas nous contacter n'a aucune conséquence sur vos droits légaux et leur mise en œuvre, en particulier vos droits de garantie. Cependant, ils nous aident à pouvoir faire valoir nos propres droits contre le transporteur ou l'assurance transport.
9. LA GARANTIE ET LES GARANTIES
La loi sur la responsabilité des défauts est applicable. Les informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions précises se trouvent avec le produit et sur les pages d'informations spéciales de la boutique en ligne.
10. RÉSOLUTION DES CONFLITS
La Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution des litiges en ligne (OS), que vous pouvez trouver ici [https://ec.europa.eu/consumers/odr/]. Nous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de règlement des litiges devant une commission d'arbitrage des consommateurs.